La Coupe de France du Burger est de retour
Depuis sa création, la Coupe de France du Burger cherche à découvrir les nouvelles tendances du burger. Cette année, Socopa, oranisateur, en a fait son thème principal, intitulé « le burger du futur ».
Rendez-vous annuel de tous les passionnés du burger, la Coupe de France du Burger est de retour dans le cadre de sa 11e édition. À retrouver le 1er avril 2026 à l’occasion du Snack Show (Paris, 15e), ce concours organisé par Socopa et destiné aux professionnels de la restauration et aux étudiants en école de restauration met en avant l’innovation et la nouveauté pour ce plat mondialement connu.
Un thème unique
Pour la première fois, Socopa a demandé aux futurs participants leur vision du burger de demain. Le thème de cette année, intitulé « le burger du futur », a pour but de mettre en avant les innovations du secteur, ce qui est essentiel dans ce milieu en constante évolution.
« Inventer le burger du futur, c’est oser bousculer les codes, sans trahir ses fondamentaux : gourmandise, "Beef spirit" et maîtrise technique », explique Frédéric Lebas, responsable marketing Socopa Restauration.
L’objectif est simple : dévoiler aux yeux du public les méthodes et ingrédients révolutionnant cet icône de la restauration.
Des inscriptions ouvertes
Dès aujourd’hui, les candidats peuvent s’inscrire au concours afin de tenter de décrocher le titre de meilleur burger de France. Après trois phases : sélection des candidats, finale régionale et finale nationale, les participants auront une chance de remporter ce précieux titre, accompagné d’une récompense. Si les champions régionaux remporteront 500 €, le vainqueur national empochera 2 500 €.