Le Snack Show ouvre The Coffee Place
En constante évolution, le Snack Show continue d’innover et annonce l’ouverture d’un nouvel espace dédié au café lors de sa prochaine édition.
À l’occasion de la prochaine édition 2026 du Snack Show, le salon annonce officiellement l’ouverture d’un nouvel espace dédié à l’une des boissons les plus consommées au monde. Appelé The Coffee Place, ce nouveau village composé des acteurs de la filière accueillera torréfacteurs, équipementiers, animations et démonstrations pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Un parcours, trois zones
Ayant pour objectif de mettre en lumière le café sous toutes ses formes, le Snack Show annonce avoir divisé ce nouveau parcours en trois zones bien distinctes. Tout d’abord, les torréfacteurs présenteront la diversité des cafés de spécialité. Pour les accompagner, les grandes marques feront leur apparition afin de présenter des solutions pour élargir l’offre de café et répondre aux attentes des consommateurs. Enfin, les équipementiers dévoileront des innovations prévues pour simplifier le travail et le service des baristas.
« Avec The Coffee Place, nous voulions créer une zone qui parle autant aux baristas et experts désireux de se perfectionner qu’aux professionnels de la restauration rapide qui souhaitent mieux comprendre et intégrer la culture café », explique Béatrice Gravier, directrice du Salon Snack Show.
Des animations accompagnées d’un concours
Pour inaugurer ce nouvel espace, The Coffee Place ouvre les hostilités avec des animations et masterclass permettant d’enrichir le savoir-faire des visiteurs et de s’immerger dans les dernières tendances du secteur. En parallèle, le salon accueillera pour la première fois le Championnat de France de Barista, organisé par la Specialty Coffee Association (SCA).
Ce concours offrira à une quinzaine de baristas venus de toute la France l’opportunité de décrocher leur place aux épreuves qualificatives des Championnats du Monde de Barista au Panama.