Quand le Snack fait son Show

Myriam Darmoni
Image
Salon Snack Show

A quelques jours de l'ouverture du Snack Show, rencontre avec Béatrice Gravier, sa directrice, qui nous dévoile toutes les nouveautés de l'édition 2025.

Partager sur
Image
Béatrice Gravier

2025, une édition augmentée

La planète Snack a rendez-vous les 2 et 3 avril prochains à la Porte de Versailles, pour l’événement annuel incontournable, le salon Snack Show. Un salon qui a fait sa mue, fort d’une croissance régulière d’année en année : rien que l’an passé, le visitorat a bondi de 20 % avec 12 000 visiteurs. « Nous avons voulu moderniser la marque, et son identité. Le nom existait depuis la création, nous avons accompagné la tendance, quand les gens parlaient du salon, son surnom c’était le Snack alors voilà, nous l’avons renommé Snack Show », déclare Béatrice Gravier directrice du salon. 
Au-delà du nom et de l’identité visuelle, le salon a déménagé pour se tenir désormais au hall 7.2 qui a 30 % de capacité supplémentaire. Un espace qui permet d’accueillir près de 350 exposants. « Il y a un véritable engouement autour du salon. Nous cherchons à répondre aux besoins de nos visiteurs. Si les produits alimentaires sont majoritaires, 56 %, auxquels il faut ajouter les boissons, 8 %, on observe une croissance forte de l’Equipement 26 % en comptant la vaisselle et les emballages et les Services et la tech, 10 %. Aussi nous avons créé la zone Smart Lab, qui leur est dédiée et reconnaissable à son code couleur bleu. Ils seront à l’entrée sur la gauche », explique Béatrice Gravier. Autres temps forts, les concours, au nombre de 9. « Les deux nouveaux sont celui de la brioche qui répond à la tendance forte du snacking en boulangerie et le tiramisu pour accompagner l’engouement autour de la restauration italienne. Ils permettent d’inspirer les professionnels », détaille-elle. Et de poursuivre : « nous nous adressons à tous ceux qui ont un besoin en snacking, plus seulement aux acteurs de la restauration rapide. Nous sommes visités par les buralistes, la GMS, les collectivités, tous ont des besoins en restauration nomade. Ils savent qu’ils trouvent l’offre adaptée à leurs besoins car nous accueillons aussi bien les industriels que les petites entreprises ou les start up, ainsi que des clients internationaux. Cette année, en plus des Italiens, les Britanniques sont là ».  
 

Retrouvez toutes les informations et les nouveautés décryptées du salon dans le Zepros Snack 73, daté mars-avril 2025.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire