IRI Shopper Insights analyse les consommateurs en hors domicile

Jean-Charles Schamberger
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Etude IRI Shopper Insights pour FranceAgrimer

FranceAgrimer vient de mettre en ligne sur son site internet une étude inédite sur les consommateurs et la restauration hors domicile après la crise Covid réalisée par le cabinet IRI Shopper Insights pour FranceAgriMer.

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Un tiers des actifs déclarent bénéficier du télétravail, mais seuls 36 % des télétravailleurs font appel à la consommation hors domicile pour leurs déjeuners en télétravail. C'est l'un des enseignement de l’étude inédite sur les consommateurs et la restauration hors domicile après la crise Covid réalisée par le cabinet IRI Shopper Insights pour FranceAgriMer. Cette étude, à la fois quantitative et qualitative, porte sur le profil, le comportement et les attentes des consommateurs concernant la restauration hors domicile depuis la fin des restrictions administratives.
L’objectif consiste à éclairer les filières de l’agriculture, de la pêche et de l’agroalimentaire sur ce débouché important (1/4 de la consommation alimentaire des Français) et mesurer les changements à l’œuvre dans ce secteur.
Parmi les conclusions dégagées par l'étude : l'hégémonie en image de la restauration assise, une aspiration vers une restauration plus qualitative, plus santé, plus éthique; une évolution des propositions au sein de chaque réseau qui décloisonnent les perceptions. 


L’étude intégrale est consultable ci-dessous.
 

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Jean-Charles Schamberger
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