Terre Exotique honore le poivre
Rochecorbon (37), devenue la capitale mondiale du poivre, accueillera le Festival international des poivres les 29 et 30 juin.
Pour la première fois, le Festival international des poivres, qui se tiendra fin juin, prolongera ses festivités le samedi soir avec une soirée spéciale intitulée « Terre de Poivres ».
Le festival, organisé par Terre Exotique, la marque de poivres et d'épices, propose une exploration à travers différents univers pour une meilleure compréhension de la pipérologie.
« Faire découvrir au plus grand nombre les origines, cultures, spécificités et usages des poivres et baies du monde est la mission de Terre Exotique depuis sa création. Le festival s’inscrit naturellement dans cette démarche », explique Erwann de Kerros, le fondateur de Terre Exotique.
Programme et festivités
Une douzaine de producteurs internationaux, venant de Madagascar, du Cameroun, d’Égypte, de Tasmanie, et du Congo, entre autres, partageront leur savoir-faire et leur culture. Pendant deux jours, des chefs mettront en valeur cette épice dans la cuisine, la pâtisserie et la mixologie. Des conférences exploreront les diverses facettes du poivre, surnommée « le roi des épices ». Le marché gourmand et l’école des poivres, qui propose une initiation ludique à la dégustation du poivre, compléteront cette expérience gastronomique. Engagé dans une démarche écologique, le festival met l'accent sur la réduction des déchets et encourage la mobilité douce avec un parking à vélo et une desserte par les transports en commun.