
Vivre[s] la Mer reprend le large

Après une première édition à succès le festival culinaire Vivre[s] la Mer, organisé par le chef Grégory Coutanceau, revient à Rochefort du 6 au 8 juin. Au programme : chefs invités, producteurs locaux, dîners à quatre mains, démonstrations, ateliers et street food de la mer.
Deuxième édition pour Vivre[s] la Mer imaginé par Grégory Coutanceau. Ce festival se déroulera du 6 au 8 juin sur le Quai aux Vivres à Rochefort où le chef rochelais a ouvert son vaste établissement Vivre[s]. Consacré à la cuisine de la mer engagée pour la défense de la biodiversité, cet événement festif entend également célébrer les terroirs et ceux qui les font vivre : pêcheurs, artisans, producteurs, vignerons et chefs.
Le port de Rochefort et le restaurant Vivre[s] se transformeront pour l’occasion en un grand food court avec mouclades, sardinades, braséros, casse-croûtes et street food de la mer. Douze chefs, français et étrangers, viendront partager leur vision de la cuisine de la mer et leurs techniques. Parmi eux : Ilane Tinchant (L’Oursin à Carry-le-Rouet), Arthur Linkevich (Havodda Resort aux Maldives), Nicolas Sintes (Les Roches Blanches à Cassis), Alexandre Zapata (Pachacamac à Genève), Benjamin Torrezan (Xaya à Saint-Jean-de-Luz) ou encore Dimitris Paliouras (Valaora à Nauplie), Ana Pons (Le Portixol à Javea), Florian Martineau (Bonnet d’Âne-Source du Moulin à Surgères) et Aurélien Largeau (La Table d’Aurélien Largeau ) Biarritz).
Des dîners à six mains ponctueront ces trois jours ainsi que des masterclass ouvertes au grand public. Des escales culinaires inspirées des saveurs marines du Pérou, d’Espagne et des Pays nordiques se tiendront sur le rooftop de Vivre[s].
Sur le même sujet


