La Cheese and Wine Week se répand en novembre

Jean-Charles Schamberger
Image
Persillé de chèvre de la Ferme de la Tremblaye (78)

Devenue nationale cette année, la Cheese and Wine Week, célèbre festival dédié aux fromages et aux vins créé par Jean-François Hesse, fondateur de l’agence Essentiel PR, vient de se terminer sur un riche bilan. L’an prochain, elle proposera non plus deux mais trois semaines d’animations.

Partager sur

Joli bilan pour la 7e édition de la Cheese and Wine Week qui s’est déroulée du 4 au 17 novembre. Plus de 250 lieux partenaires -restaurants, bistrots, fromagers crémiers et cavistes- ont participé dans toute la France à cette manifestation qui est devenue désormais une institution. Des milliers de dégustations et d’évènements ont vu le jour sur tout le territoire, faisant la part belle aux fromages et aux vins. 

Parmi ceux-ci : les vins de Savoie, cette année encore, ont été au rendez-vous dans plus de 80 lieux de l’Hexagone mettant en avant les 10 domaines sélectionnés par le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie. Côté fromages Le Roquefort AOP Caves Baragnaudes sélection crémier a été dégusté et découvert dans plus de 38 lieux partenaires. Enfin, plus de 600 personnes sont venues au Musée vivant du Fromage à l’occasion du Cheese and Wine Day (5 novembre)

De quoi aller plus loin et voir encore plus grand ! Les dates de la 8e édition sont déjà bloquées : du 3 au 23 novembre 2025. Ce seront pour la première année, trois semaines de réjouissances qui seront proposées autour des vins et des fromages.

Lire également :
Riche plateau pour la Cheese & Wine Week 2024 (16/02/2024

 

Image
Vins de Savoie
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire