
Festival #BON : Albi voit grand pour les petits

Huitième édition pour le festival #BON qui se tiendra à Albi du 26 au 28 juin. Cet événement, cofondé par le chef Olivier Chaput, se veut un lieu d’expression, d’éducation et d’inspiration culinaire pour les enfants, et leurs parents, qui souhaitent s’initier au « bon et bien manger ».
Une des ambitions de #BON, festival de l’alimentation et de la gastronomie entièrement dédié aux plus jeunes qui se déroulera du 26 au 28 juin à Albi, est de rassembler parents et enfants et de ramener le fait-maison au cœur des foyers. Au programme : démonstrations culinaires par des chefs, produits de saison, scènes gastronomiques mais aussi ateliers nutrition, jeux, activités physiques et ludiques, animations sportives…
Le festival s’inscrit dans un mouvement de sensibilisation à une consommation responsable, et dirige son action autour de la prévention du surpoids et de l’obésité infantile. #BON sensibilise également les enfants au tri des déchets et à l’anti-gaspillage en adoptant des contenants et de la vaisselle compostables et en mettant à disposition des bacs pour collecter les biodéchets.
La cuisine centrale d'Albi à l'honneur
La cuisine centrale d'Albi sera présente durant les trois jours du festival. Ce service de la ville prépare plus de 3500 repas par jour pour les 14 restaurants scolaires, les 4 crèches municipales, le portage des repas à domicile ainsi que le restaurant de l'entraide albigeoise. Les visiteurs pourront en découvrir plus par le biais de diverses animations et dégustations.
La collectivité s’est également engagée dans une réflexion pour la relocalisation alimentaire sur son territoire. Cette démarche l’a menée à conduire une politique en faveur d’une agriculture de proximité. Le service de la ville en charge du P.A.T. (Projet Alimentaire Territorial) sera également présent au festival, offrant aux visiteurs des activités autour de l'agriculture locale, de la nutrition et de la santé.
3000 visiteurs, 7 MOF et une cinquantaine de chefs sont attendus pour ce festival qui déploiera 2500 m2 de surface d’exposition.

Sur le même sujet

