Mathilde Daulbelcourt et Romain Antonecchia, grands gagnants du concours barware Arcoroc

Florian Jugi
Image
Récompense.

Vendredi 8 avril a eu lieu la finale de la 3e édition du concours régional de mixologie 3D et digital « barware Arcoroc ». Initié par le Campus des métiers et des qualifications d’excellence Tourisme et Innovation Hauts-de-France en partenariat avec la marque Arcoroc, le concours rassemblait 8 équipes de deux étudiants apprentis en hôtellerie.

Partager sur

Les équipes ont été jugées sur la réalisation d'un cocktail innovant, composé à partir de deux produits imposés issus de la Région. Le Champagne Pannier et le Genièvre de Houlle de Persyn. Chaque création devait être accompagnée d’une impression 3D et d’une application connectée liée au métier de la restauration. Le prix concours Arcoroc a été décerné au duo du lycée Le Corbusier de Soissons : Mathilde Daulbelcourt et Romain Antonecchia. Ils remportent ainsi un repas et une nuit à l’Holiday Inn Resort du Touquet ainsi qu’une nuit à l’hôtel Westminster, un cocktail au Grand Hôtel du Touquet et un cocktail à l’Hermitage Gantois de Lille. Ce même duo remporte également le prix de la meilleure solution connectée.

Une 4e édition du concours « barware Arcoroc » sera organisée en 2023 et vient s’inscrire dans une dynamique territoriale importante pour la région Hauts-de-France, distinguée pour la première fois du label « Région européenne de la Gastronomie ». 

Pour Maude Caucheteux, directrice opérationnelle du Campus des Métiers et des qualifications d‘Excellence : « ce concours, ancré dans les Hauts-de-France, met en lumière l’excellence de la voie professionnelle proposée par les lycées membres du Campus, qui forment les talents de demain dans les métiers du tourisme et de la gastronomie ». 

 

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire