Image
pavé
Image
pavé

Le CDRE valorise les écoles hôtelières et les professionnels de demain

Jean-Charles Schamberger
Image
CDRE IDF 27 FEV 2024

Lors d’un afterwork réunissant ses partenaires, à quelques jours de la tenue de son trophée annuel, le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation Ile-de-France a mis à l’honneur les écoles hôtelières.

Partager sur

Présidé par Jérôme Bourdais, le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE) Ile-de France tenait un afterwork, ce mardi 27 février, à l’hôtel Pullman Tour Eiffel en présence de ses partenaires, représentants des écoles hôtelières (Ferrandi Rennes, Ferrandi Paris, EPMT, Albert de Mun, Jean-Drouant…), journalistes et influenceurs. Soit une trentaine de participants pour cette soirée conviviale qui était notamment l’occasion de présenter l’organisation du trophée 2024. Cette 22e édition aura lieu le 9 mars en visioconférence, puis à l’école hôtelière de Strasbourg (67) le vendredi 15 mars. L’association des directeurs de la restauration et d’exploitation d’hôtels 4 étoiles, 5 étoiles et palaces vient de terminer les corrections des 21 dossiers concourant à l’étude de cas, liée cette année aux Jeux olympiques, et a retenu 10 finalistes de toute la France. 

Un club dynamique

« Le CDRE est un club de plus en plus dynamique. Les écoles hôtelières sont à l’honneur ce soir car nous avons fait un gros travail de relation, de mobilisation et d’intervention. Cette impulsion fait qu’aujourd’hui nous avons de réels points de contacts dans les écoles », a notamment expliqué Jérôme Bourdais.  Le président du CDRE IDF a également invité les membres et partenaires du club à commenter et relayer ses différentes actions sur les réseaux sociaux.
Créé il y a plus de 30 ans, le CDRE compte aujourd’hui 140 membres au niveau national dont 35 en Ile-de-France. « Il s’agit de professionnels qui partagent une passion, avec des valeurs de partage, de transmission, et beaucoup d’échanges. Nous avons désormais plusieurs régions. Les deux plus grosses étant l’Ile-de-France et Paca, et nous venons tout récemment de créer une antenne à Lyon », a par ailleurs précisé Noël Lazarini, président national du CDRE.

Lire également :
Dix candidats dans les starting-blocks pour le Trophée CDRE 2024 (14/02/2024)

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire