Cuisines locale et du monde aux nouvelles Halles Cœur de Maine d’Angers
Pour ce neuvième projet, la société basque Biltoki a, comme à son habitude, travaillé avec un partenaire local pour choisir des commerçants indépendants ancrés sur leur territoire.
Près de vingt ans qu’Angers (49) n’avait plus de marché couvert ! L’anomalie est réparée avec l’ouverture, le 16 juin, des Halles Cœur de Maine. Christophe Béchu, alors maire de la Ville, avait confié en 2018 à Biltoki le soin de les exploiter. L’aménageur public Alter a de son côté pris en charge la construction d’un bâtiment de 1 000 m² de surface commerciale, pour un investissement global de 5,8 M€.
Pour ce neuvième projet, Biltoki a, comme à son habitude, travaillé avec un partenaire local pour choisir des commerçants indépendants ancrés sur leur territoire. A Angers, c’est le grand chef Pascal Favre d’Anne, aujourd’hui en retrait des fourneaux, qui a procédé à la sélection. A côté des commerces de bouche traditionnels, il a retenu pour ces halles plusieurs traiteurs, certains déjà connus sur la place d’Angers. Les visiteurs pourront ainsi ramener chez eux ou consommer sur place des plats libanais, asiatiques, savoyards, ibériques, des pizzas ou encore des huîtres.
Cœur des halles, le Café Biltoki, propose une sélection de vins régionaux et des produits emblématiques, comme la bière brassée par la société basque. Ces halles ont même leur table, gérée par Biltoki, et sa petite salle d’une trentaine de places. Pascal Favre d’Anne a conçu la carte courte de cette Cuisine du Marché, qui met en valeur les produits frais vendus sur les étals voisins. « Nous proposons une cuisine de bistrot, accessible et ancrée sur le territoire, à l’exemple de la gouline et des galipettes aux rillettes », illustre le chef.