Bocamexa en version vente à emporter

Myriam Darmoni
Image

Créée en 2010 par le restaurateur Julien Zattara, Bocamexa a débarqué avec son savoir-faire culinaire mexicain et ses ustensiles dans le quartier des Moulins à Lille.

Partager sur

Après l’ouverture de sept restaurants à Paris, la première enseigne dédiée à la cuisine traditionnelle mexicaine a choisi le format « dark kitchen » pour sa première installation hors de la capitale dans les Hauts-de-France. « Ce premier Bocamexa basé à Lille n’est pas une franchise, c’est nous qui le gérons. Cela fait deux ans que nous avions le projet de nous implanter dans cette ville dynamique et très étudiante. Nous avons préféré tester ce marché à des coûts moindres sans restaurant et en vente à emporter » précise son fondateur. À l’image de ses autres établissements et fidèle à son engagement social, ce Bocamexa nordiste, équipé d’une cuisine de 20 m2, réunit une équipe de quatre employés 100 % latina. « Le recrutement a été relativement facile, car il existe une grande communauté de personnes originaires d’Amérique latine à Lille. Nos managers sont venus former l’équipe qui se doit être polyvalente sur toutes les tâches de la cuisine au service », explique Julien Zattara.

Livraison et click & collect

Ce nouveau mode de fonctionnement en click & collect et livraison a obligé l’enseigne à aménager son offre dédiée à la restauration vers celle de la vente à emporter (livraison exclusivement avec la plateforme Uber Eats) « La vente à emporter n’est pas notre métier, mais notre gamme de produits y est parfaitement adaptée, excepté certains plats tels que les burritos. Ils doivent être servis bien chauds, chose impossible encore pour nous en vente à emporter. Le bœuf n’existe pas non plus sur le menu. On trouve exclusivement des plats à base de poulet et végétarien », précise le restaurateur. Prochaine étape : la ville de Lyon.

Laurence Marot

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet