CGI : Isabelle Bernet-Denin succèdera à Hugues Pouzin à la direction générale au 1er janvier

Jean Charles Schamberger
Image
Isabelle Bernet-Denin

Actuellement secrétaire générale de la Confédération du commerce de gros et international (CGI), Isabelle Bernet-Denin succédera à Hugues Pouzin, directeur général, qui partira en retraite le 1er janvier 2021. Un changement prévu et « préparé avec soin » depuis un an par Philippe Barbier, président de la CGI.

Partager sur

Une page se tourne à la CGI avec le départ en retraite, le 1er janvier prochain, d’Hugues Pouzin, 65 ans, son directeur général depuis 15 ans. Sous son impulsion et celle de ses équipes, la CGI -qui est composée d’une dizaine de collaborateurs et regroupe 32 fédérations-, a connu depuis 2005 une réelle transformation. Modernisation de la structure, approfondissement et élargissement de ses missions (valorisation du poids économique et sociétal du commerce de gros dans le paysage français, promotion des métiers, pédagogie sur un transport plus propre et une logistique urbaine durable…), la CGI estime « avoir passé le cap de son quart de siècle avec optimisme et détermination dans un dialogue étroit avec les acteurs des filières qu’elle représente ».

Le choix de Philippe Barbier, président de la CGI, et du bureau exécutif pour la succession d’Hugues Pouzin s’est porté sur Isabelle Bernet-Denin, 47 ans, qui occupe des fonctions à la CGI depuis 24 ans et est d’ores et déjà investie dans la plupart des missions de la structure. En sa qualité de secrétaire générale, Isabelle Bernet-Denin a été active ces dernières années sur tous les sujets structurants de la confédération aux côtés d’Hugues Pouzin. Elle a notamment récemment piloté la réforme de la CGI (nouvelle organisation, nouvelle offre de services, rénovation du mode de financement de la structure).

Hugues Pouzin ne quitte toutefois pas définitivement le commerce de gros. Dans le cadre du programme Interlud (Innovations territoriales et logistique urbaine durable), il continuera en effet à accompagner la CGI sur les dossiers transport et logistique en tant que consultant indépendant. Un recrutement est par ailleurs en cours au sein du département social-formation pour pourvoir le poste de directeur des affaires sociales et formation en remplacement d’Isabelle Bernet-Denin.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire