CHR Alsace : Mettre en avant des valeurs de proximité

Jean Charles Schamberger
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CHR Alsace présente un bilan 2018 plutôt favorable. Le distributeur alsacien affiche un CA en hausse et d’intéressantes perspectives de développement. « Nous avons racheté et intégré un confrère dans la vente de matériel de grande cuisine, à savoir l’entreprise Guth Gastro Équipement à Colmar, souligne Laurent Hakim, responsable marketing et communication. Notre équipe a été renforcée par 5 techniciens supplémentaires, soit 10 au total, et une responsable SAV. Notre bénéficions de personnes compétentes qui ont la même philosophie, et la même approche du travail, celui d’une entreprise qui met en avant des valeurs de proximité au service de sa clientèle. »

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CHR Alsace présente un bilan 2018 plutôt favorable. Le distributeur alsacien affiche un CA en hausse et d’intéressantes perspectives de développement. « Nous avons racheté et intégré un confrère dans la vente de matériel de grande cuisine, à savoir l’entreprise Guth Gastro Équipement à Colmar, souligne Laurent Hakim, responsable marketing et communication. Notre équipe a été renforcée par 5 techniciens supplémentaires, soit 10 au total, et une responsable SAV. Notre bénéficions de personnes compétentes qui ont la même philosophie, et la même approche du travail, celui d’une entreprise qui met en avant des valeurs de proximité au service de sa clientèle. »
L’avenir s’annonce tout aussi radieux. CHR Alsace devrait d’ici peu étoffer également son équipe commerciale afin d’être encore et toujours plus proche de ses clients. Une de ses stratégies consiste à saisir les nouvelles tendances, et à bien intégrer la vague des nouveautés, avec des produits diversifiés, afin de marquer son empreinte par rapport aux équipements que peut avoir le restaurateur voisin, dans des domaines comme la finger food, la restauration vegan, ou l’offre tapas, qui se développent de plus en plus. L’entreprise souhaite par ailleurs renforcer sa présence en Alsace, en touchant davantage de prospects, tout en progressant et en diversifiant les solutions produits apportées aux clients actuels. Elle entend ainsi développer chez les clients les secteurs du mobilier et des arts de la table, et s’est ouverte et spécialisée davantage, depuis peu, à la commercialisation de produits d’hygiène afin de proposer un service complémentaire, additionnel et cohérent. Jean-Paul Burias

LES CHIFFRES CLÉS

• 5,5 M€ CA HT
• Plus de 4 000 clients CHR• 2 showrooms de plusde 600 m²• 2 sites d’exploitation• 10 techniciens, 5 commerciaux
Article extrait de Zepros Métiers Distributeurs RHD 6.Pour consulter l'ensemble des articles et interviews, rejoignez le club Top 100 Distributeurs de la RHD.
Jean Charles Schamberger
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