Coca-Cola Europe : un objectif « Net Zéro » d’ici 2040
Récemment attaquée par l'ONG Break Free From Plastic, Coca-Cola annonce des mesures concrètes pour alléger la facture carbone en Europe et en France.
Coca-Cola Europe a ainsi annoncé la continuité de ses progrès pour réduire l’impact sur le climat ainsi que le maintien de son objectif « Net Zéro » en termes d’émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de sa chaîne de valeur européenne d’ici 2040.
Une réduction de 2,5 millions de tonnes d’équivalent de CO2 par an en Europe d’ici 2030 par rapport à 2015 est également au centre du projet.
« L'objectif principal de notre entreprise est de donner un nouveau souffle et de placer la durabilité au centre. Les objectifs ambitieux de durabilité que nous avons fixés chez Coca-Cola en Europe dans tous les domaines de notre activité soulignent notre engagement à faire notre part pour lutter contre le changement climatique », déclare Nikos Koumettis, président de l’unité opérationnelle européenne de The Coca-Cola Company.
Des initiatives permanentes : réduction des émissions provenant des emballages, des bouteilles fabriqués à partir de PET 100 % recyclé et la transition vers des sites de production neutres en carbone.
Chaque geste compte et 2040 est proche. Rien ne doit être laissé au hasard pour accomplir l’objectif Net Zéro.
Florian Jugi