Coca-Cola France adopte le plastique recyclé

Myriam Darmoni
Image

En adoptant les bouteilles en plastique Rpet, Coca-Cola France prévoit de réduire sa consommation de plastique vierge de 4 000 tonnes par an. 200 millions de bouteilles sont concernées par cette annonce.

Partager sur

En 2022, Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners France passent au plastique recyclé. 1re étape en avril, les bouteilles 50 cl en plastique 100 % recyclé seront disponibles pour les marques Coca-Cola (original, sans sucres et light), Sprite et Fanta. 200 millions de bouteilles sont concernées par cette annonce. La société devrait réduire sa consommation de plastique vierge de 4 000 tonnes par an. L’empreinte carbone sera diminuée de 70 %.

Fin 2022, la société adoptera le bouchon attaché sur l’ensemble des bouteilles plastiques.

D’ici 2030, l’objectif est d’atteindre 100 % de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles du portefeuille, permettant la suppression de plus de 200 000 tonnes de plastique vierge utilisé par an en Europe.

Ces nouvelles résolutions viennent rejoindre les actions déjà mises en place : mise en place de canettes en aluminium à l’empreinte carbone réduite de 18 % et suppression progressive des suremballages plastique. Enfin les bouteilles des boissons Tropico, Honest Powerade et Fuze Tea sont déjà disponibles au format plastique 100 % recyclé rPET. Par ailleurs Arnaud Rolland, directeur RSE de CCEP France envisage de « mettre en place un système de consigne pour faciliter le recyclage des bouteilles en plastique ».

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire