[Coronavirus] Costa Croisières renforce ses mesures de précaution

Jean Charles Schamberger
Image

Suite à l’urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) décrétée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le 30 janvier, en raison de la flambée due au nouveau coronavirus 2019 en République populaire de Chine, Costa Croisières a décidé de renforcer encore plus ses mesures de précaution à bord de sa flotte pour garantir une sécurité maximale aux passagers et aux membres d’équipage. 

Partager sur
Suite à l’urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) décrétée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le 30 janvier, en raison de la flambée due au nouveau coronavirus 2019 en République populaire de Chine, Costa Croisières a décidé de renforcer encore plus ses mesures de précaution à bord de sa flotte pour garantir une sécurité maximale aux passagers et aux membres d’équipage. Depuis le 31 janvier, aucun passager, visiteurs ou membres d'équipage de toute nationalité ayant voyagé depuis, vers ou via la Chine continentale au cours des 14 derniers jours ne sera autorisé à monter à bord des navires Costa.

« Costa Croisières maintient un contact étroit avec les autorités sanitaires internationales et locales pour assurer une surveillance et une protection sanitaires constantes. Nos équipes médicales à bord sont également mises à jour en permanence par notre service médical central et garantissent que les procédures et des dépistages de prévention ordinaire et extraordinaire sont appliquées à bord de tous les navires de notre flotte, en fonction de l'évolution des scénarios internationaux », a déclaré Neil Palomba, président de Costa Croisières.

Les mesures que la compagnie a déjà adoptées au cours des dernières semaines comprennent l'introduction d'un formulaire médical pour l'embarquement des passagers et un contrôle de santé avant l'embarquement, avec des contrôles de température pour les personnes qui, pour une raison quelconque, apparaissent ou sont identifiées comme symptomatiques (symptômes respiratoires ou fièvre). Tout signalement ou détection de symptômes de maladie lors du dépistage avant l'embarquement peut être géré par des professionnels de la santé afin de permettre au cas par cas de décider en connaissance de cause si un passager ou un membre d'équipage ne peut pas embarquer.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire