Lavieadugout.fr en campagne
Visible dans la presse professionnelle et sur les réseaux sociaux, la campagne de communication Vivalya, mise en place dans le cadre de la promotion de l’application web Lavieadugoût.fr, a pour objectif de « répondre à une clientèle toujours plus en attente de transparence sur l’offre, l’histoire et les valeurs de ceux qui, au quotidien, exercent leur métier par passion ».
La traçabilité du sourcing dans le moindre détail : c’est ce que propose Vivalya à travers Lavieadugoût.fr. La coopérative de grossistes de proximité en fruits et légumes frais et marée fraîche profite de l’arrivée des beaux jours pour communiquer sur sa plateforme web qui, en 1 clic, permet de tout savoir sur les 16 coopérateurs du Réseau Vivalya, la vie de leurs 72 dépôts de proximité implantés partout en France, de leurs produits locaux, l’histoire de leurs producteurs partenaires. « Lavieadugoût.fr aspire à répondre en temps réel à tous les besoins de nos clients : du lieu de production jusqu'au mode de culture, en passant par l'approvisionnement du produit, ses labels, et même son taux de CO2 par km parcouru », explique Philippe Guyot, directeur de Vivalya. « Cet outil digital répond aussi aux objectifs de la Loi Egalim et aux défis du numérique où l'information doit pouvoir être désormais mobile, accessible et disponible, partout et à tout moment ».
Sans cesse réactualisée et enrichie de nouveaux contenus vidéos et photos pour toujours plus de transparence, la plateforme Lavieadugoût.fr s’adresse à tous les acteurs de la chaîne en valorisant les producteurs locaux partenaires de l’ensemble du Réseau Vivalya. « L'interface a été conçue en effet pour proposer une offre personnalisée avec trois entrées possibles, selon que vous soyez adhérents, clients ou producteurs », poursuit Philippe Guyot. « Ainsi, permettra-t-elle, au quotidien, d’aider ses utilisateurs dans la prise de décision, du choix du produit jusqu’aux supports de communication, à télécharger et à utiliser in situ ».