Kookabarra : premium et pratique

, mis à jour le 28/05/2025 à 11h56
Image
Jérémie Marcuccilli

Devenir la référence en matière de boissons santé/bien-être et proposer aux professionnels de l’hôtellerie-restauration les fruits et légumes frais sous différentes formes, telle est l’ambition de Kookabarra.

Partager sur

Kookabarra, fondé en 2006 par Jérémie Marcuccilli, réalise aujourd’hui 7 M€ de chiffre d’affaires, dont 97 % grâce au CHR, emploie 40 collaborateurs et fournit entre 1200 et 1300 clients. L'entreprise mise depuis ses débuts sur l’innovation et applique notamment un process de conservation 100 % propriétaire, la technologie HPP, qui permet de stabiliser une matière première fraîche extraite à froid par haute pression. Résultat : une conservation qui a évolué de 14 à 150 jours. 

La stratégie de Kookabarra est également d’afficher une segmentation produits efficace avec ses gammes Fruit, Detox, Smoothie, Boisson du monde, Nektar et Gaspacho. La marque a récemment étoffé son catalogue avec la gamme Brut, des purées 100 % fruits et légumes à base de produits de qualité locaux, susceptible d’être par la suite retravaillées en cuisine ou en bar. Elle a nécessité deux ans de recherche et 1,5 M€ d’investissement. « Nous constatons que les chefs pâtissiers et barmans qui travaillent notre gamme Brut utilisent entre 20 et 30 % de produit en moins car il y a du peps et une explosion en bouche », se félicite Jérémie Marcuccilli qui aimerait enrichir son offre avec une boisson pétillante.
 

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque