
Kookabarra : premium et pratique

Devenir la référence en matière de boissons santé/bien-être et proposer aux professionnels de l’hôtellerie-restauration les fruits et légumes frais sous différentes formes, telle est l’ambition de Kookabarra.
Kookabarra, fondé en 2006 par Jérémie Marcuccilli, réalise aujourd’hui 7 M€ de chiffre d’affaires, dont 97 % grâce au CHR, emploie 40 collaborateurs et fournit entre 1200 et 1300 clients. L'entreprise mise depuis ses débuts sur l’innovation et applique notamment un process de conservation 100 % propriétaire, la technologie HPP, qui permet de stabiliser une matière première fraîche extraite à froid par haute pression. Résultat : une conservation qui a évolué de 14 à 150 jours.
La stratégie de Kookabarra est également d’afficher une segmentation produits efficace avec ses gammes Fruit, Detox, Smoothie, Boisson du monde, Nektar et Gaspacho. La marque a récemment étoffé son catalogue avec la gamme Brut, des purées 100 % fruits et légumes à base de produits de qualité locaux, susceptible d’être par la suite retravaillées en cuisine ou en bar. Elle a nécessité deux ans de recherche et 1,5 M€ d’investissement. « Nous constatons que les chefs pâtissiers et barmans qui travaillent notre gamme Brut utilisent entre 20 et 30 % de produit en moins car il y a du peps et une explosion en bouche », se félicite Jérémie Marcuccilli qui aimerait enrichir son offre avec une boisson pétillante.
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