Kookabarra pour l’amour du fruit

Oscar Depoix
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Kookabarra

Pionnier dans la conservation de jus à très longue durée, Kookabarra innove avec ses nektars.

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Avec une politique d’entreprise basée sur le développement, la traçabilité et la qualité, Kookabarra est un acteur important des jus de fruits et légumes de longue conservation. « Actuellement, Kookabarra couvre plus de 20 % du marché des jus en France. Nous en sommes fiers, et nos clients le savent », explique Jérémie Marcuccilli, CEO de Kookabarra (7 M€ de CA). À l’origine de ce succès, des gammes de jus ou purée de fruits et légumes, produits avec des ingrédients frais et locaux, le tout en proposant 5 à 10 nouveaux produits par an. Dernière sortie : la gamme Nektar, produite avec des fruits sourcés dans un rayon de 100 km de la fabrique et disponibles sous 4 parfums différents. Vendus en hôtels ou boulangeries, ces produits sont à retrouver chez Transgourmet, Sysco ou encore Délice & Création.

Une conservation unique en France

Pour se différencier de ses concurrents, Kookabarra propose de très longue conservation, atteignant les 150 jours de DLC avec des produits frais. « Nous avons fait un grand travail de développement pour proposer ces produits à nos clients », ajoute Jérémie Marcuccilli. En fixant ses prix sur le coût des matières premières, Kookabarra permet aux clients d’acheter des jus de saison moins chers, entièrement traçables et fabriqués à Cavaillon (84).

Article initialement publié dans Zepros Snack 73, daté mars-avril 2025
 

Oscar Depoix
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