Rungis inaugure la place Auguste Escoffier

, mis à jour le 14/11/2024 à 23h11
Image
Rungis inauguration place Escoffier

Officiellement inaugurée par Stéphane Layani, président du Marché international de Rungis, à l’occasion du 70e  anniversaire de l’association des Disciples d’Escoffier, la place Auguste Escoffier est la première sur le Min à porter le nom d’un chef renommé de la gastronomie française.

Partager sur

Depuis ce jeudi 14 novembre, la place des Pêcheurs, située sur le Marché international de Rungis (94), plus grand marché de produits frais au monde, est devenue la place Auguste Escoffier . Officiellement inaugurée par Stéphane Layani, président du Marché international de Rungis à l’occasion du 70e anniversaire de l’association des Disciples d’Escoffier, cette place est la première sur le marché d’intérêt national (Min) à porter le nom d’un chef renommé de la gastronomie française.
Cette inauguration a eu lieu en présence de Michel Escoffier, président d'honneur des Disciples d'Escoffier et président de la Fondation Auguste Escoffier, Nicolas Sale, président des Disciples d'Escoffier et chef du restaurant À la source, et Guillaume Gomez, Ambassadeur pour la gastronomie, l'alimentation et les arts culinaires, ainsi que d’une délégation de plus de 200 Disciples d'Escoffier.

Auguste Escoffier, surnommé « le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois », a révolutionné la cuisine française et a influencé des générations de chefs, français comme internationaux. En lui dédiant cette place, le Marché de Rungis rend hommage à son héritage tout en réaffirmant sa position centrale dans l'univers gastronomique. « Cette inauguration symbolise le lien indéfectible entre le Marché de Rungis et le monde de la haute gastronomie », déclare Stéphane Layani. « Nous sommes fiers de renforcer notre collaboration avec les chefs, qui sont les ambassadeurs de l'excellence des produits que nous fournissons quotidiennement. »

Association créée en 1954, les Disciples d’Escoffier regroupe des gastronomes du monde entier, dont 7 000 chefs. L’association est présidée par Nicolas Sale, chef étoilé du restaurant À la source, qui ouvrira prochainement ses portes sur le Marché international de Rungis. Son restaurant viendra compléter l’offre de restauration qui compte actuellement 19 restaurants.

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Restaurant La Sociable