La Croissanterie au pays des princes saoudiens

Oriane Corsan
Image
La Croissanterie à Riyad en Arabie Saoudite

La Croissanterie, enseigne historique du groupe Delineo, poursuit son développement à l’international, ciblant pour la première fois le Moyen-Orient avec pour perspective d’y étendre sa présence dans les années à venir. 

Partager sur

La Croissanterie a inauguré, le 6 mai dernier, un restaurant à Riyad en Arabie Saoudite en présence de l’ambassadeur de France, Ludovic Pouille. Cette première ouverture au Moyen-Orient fait suite au partenariat de master franchise conclut en 2023, en Arabie Saoudite, entre la Croissanterie et Al Othaim Foods, opérateur majeur des centres commerciaux, de divertissement, de mode et de restauration. 
Au sein de ce nouveau restaurant on retrouve une offre étendue comprenant aussi bien des viennoiseries, des desserts, des salades ou encore des sandwichs à la française. Côté boissons, la carte des cafés a été particulièrement enrichie : chaud, frappé, filtre, expresso, moka, cappuccino, latte et white.
Dans le cadre de cette implantation au Moyen-Orient, La Croissanterie a adapté son offre et son concept de point de vente pour répondre aux besoins de la clientèle locale. Par exemple, il est proposé un croissant au Zaatar, le fameux mélange d'herbes levantin. 
Raphaël Revesz, directeur international du groupe Delineo déclare que cette inauguration s’inscrit dans leur stratégie d’accélération de développement à l’international. Il est d’ailleurs prévu que la marque ouvre 35 établissements en Arabie Saoudite avec Al Othaim Foods, dans des centres commerciaux ou des sites en centre-ville au cours des cinq prochaines années.  Il précise également que ce nouveau restaurant est la « preuve concrète de la capacité de La Croissanterie à représenter la France et sa culture culinaire à l’étranger ». 
 

Oriane Corsan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire