Du poulet brésilien (très) mal élevé chez Domino’s Pizza

Myriam Darmoni
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L’association L 214 a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle il dénonce l’usage de poulet origine Brésil chez Domino's Pizza.

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Des poulets élevés à plus de 8 000 km, dans des conditions loin d’être satisfaisantes. Très loin des engagements qualités de l'enseigne...

Tournée en caméra cachée, des employés de Domino’s Pizza montrent les emballages de viande de poulet : la société Seara, filiale du groupe JBS est clairement identifiée. Cette société est largement impliquée dans la déforestation de la forêt amazonienne. "Et vous pensez qu'il vient d'où le poulet ?"

Cette vidéo dévoile aussi les conditions d’élevage intensives dans lesquelles sont élevés les poulets au Brésil : volatiles entassés, difformes à cause d’une sélection génétique pour accélérer leur croissance, animaux agonisants gisant au sol.
Bien loin du code de conduite que Domino’s Pizza affiche sur son site internet, dans lequel il affirme s’approvisionner en produits de qualité, s’assurant que tous les animaux rentrant dans sa chaîne de fabrication sont traités sans cruauté.

La vidéo de L214 démontre un usage bien loin de cette belle intention.

Sollicitée, l’enseigne Domino’s Pizza n’a pas répondu à notre demande d’interview, ni s’est exprimée sur cette situation.

L 214 a lancé une pétition appelant Domino’s Pizza a éradiquer les pires pratiques d’élevages et d’abattage des poulets. Elle a déjà réuni plus de 60 000 signatures.

 

 

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Myriam Darmoni
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