Eataly Paris, c’est parti!

Chloé Labiche
CONCEPT
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C’est au tour de la France de céder au phénomène Eataly. Le groupe Galeries Lafayette, qui détient la franchise exclusive de la marque en France, ouvre aujourd’hui un spectaculaire espace de 2 500 m2 répartis sur trois étages en plein quartier du Marais, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Cette première adresse importe le concept lancé à Turin en 2007 par Oscar Farinetti qui repose sur la mise en valeur du patrimoine gastronomique italien d’une part, et la promotion d’une production et d’une consommation responsables de l’autre dans le sillage du mouvement slow food. Une bonne parole qui fait recette : 39 magasins ont été ouverts dans le monde et accueillent pas moins de 30 millions de visiteurs chaque année. Ces lieux protéiformes sont conçus autour d’une triple promesse : manger, acheter et apprendre. Eataly Paris Marais décline ainsi sept points de restauration pour une capacité totale de 400 places assises, une école de cuisine et huit activités de marché. Ses clients ont ainsi accès 7 jours sur 7 à une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, un stand de production de mozzarella et de pâtes fraîches, une cave avec 1 200 vins italiens ou encore un marché de fruits et légumes à ciel ouvert. Boire un verre de vin ou un cocktail, siroter un café en prenant son petit-déjeuner, faire ses courses, déjeuner ou dîner une cuisine raffinée ou commander une pizza à déguster sur le pouce, Eataly conjugue la restauration à tous les temps, toutes les heures et surfe avec maestria sur cette fameuse dimension "expérientielle" de la restauration moderne.
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Chloé Labiche
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