FoodChéri : du cannabis à la carte

Chloé Labiche
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C’est la feuille qui cache la forêt. FoodChéri lance une opération spéciale du 29 au 31 janvier avec un menu inédit en édition limitée réalisé à base de Cannabidiol (CBD), molécule non psychotrope du chanvre.

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Composé de trois plats et deux desserts comme les Linguine Al’Pesto Calmo, la Salade No Stress ou le Cookie Cool, ce #MenuCensuré, comme l’a baptisé le spécialiste de la restauration livrée, joue avec l’imagerie gentiment provoc’ du chanvre. Mais derrière cette opération marketing amusante se cache une réflexion plus globale et un véritable engagement RSE. « Notre mission chez FoodChéri est d’accompagner les Français dans l’alimentation de demain, en restant à l’écoute des dernières tendances et en innovant en permanence », souligne Patrick Asdaghi, CEO de l’entreprise.

Le chanvre, un très bon élève

Offre et campagne de communication engagées en faveur d’assiettes plus végétariennes ou burger aux insectes, l’enseigne n’en est pas à son coup d’essai. Pour cette opération, les plats sont cuisinés avec des graines de chanvre, riches en oméga-3, oméga-6, oméga-9 comme en protéines végétales, et de l’huile de CBD aux vertus nombreuses quant au stress, au sommeil, à la récupération ou la détente musculaire. Le tout évidemment en demeurant un actif non-psychotrope. Pour ce qui est de l’écologie, la plante présente également de vrais atouts : la culture du chanvre permet la mise en place de circuits courts, une agriculture durable d’origine française, ne nécessite ni herbicides, ni pesticides, réclame peu d’eau, régénère la qualité du sol, émet peu de carbone tout en étant capable d’en capter les émissions dans l’atmosphère. Un très bon élève donc, qui sera à l’honneur de ce menu en édition limitée disponible à Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Lille, Bordeaux et Nantes.

Chloé Labiche
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