
Litha Espresso, spécialiste du café responsable

Offrir aux employés une meilleure pause-café en s'engageant pour la planète, c’est l’objectif de Litha Espresso.
Depuis 2020, Litha Espresso n’a pas fini de se développer en France. Avec une large gamme de cafés en grains ou en capsules, le fournisseur met à disposition des entreprises une offre complète au prix moyen de 30 cts par café. La livraison des produits, l’installation et l’entretien des machines font partie du service, « Notre objectif est d’amener le barista à l’intérieur de l’entreprise, en alliant qualité et écologie », explique Léo Delhon, CEO de Litha Espresso. Avec son réseau de 45 concessionnaires franchisés, l’entreprise est à proximité de ses clients partout en France. Créée en Charente, l’enseigne a atteint en 2024 les 10 M€ de CA, avec un mois de janvier 2025 30 % supérieur à celui de l’année dernière.
Service compris et sans compromis
En se positionnant sur l’axe de la qualité, Litha Espresso a travaillé avec Vincent Ballot, MOF torréfacteur français, pour développer ses produits. « Nous avons analysé tout le cycle de vie d’une tasse de café pour en améliorer chaque aspect », partage Léo Delhon. Avec son large choix de machines recyclables et garanties 5 ans, Litha Espresso s’adapte à chaque demande. De plus, l’enseigne propose des capsules compatibles Nespresso compostables, une torréfaction émettant 70 % de CO2 de moins que ses concurrents, et commence à acheminer le café en France avec des cargos voiliers.
Article initialement publié dans Zepros Snack 73, daté avril-mai 2025
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