Nespresso accompagne les boulangers

Myriam Darmoni
Image
Nicolas Szczurkowski Nespresso

Nespresso a plus d'une solution coffee-shop pour les boulangers. Découverte.

Partager sur

20 % de croissance depuis 2020

« Le secteur de la boulangerie est un axe de développement majeur pour nous », entonne dès le début de notre entretien Nicolas Szczurkowski, directeur national des ventes RHD chez Nespresso. Si l’entreprise accompagne les chefs depuis toujours, elle a créé des solutions premiums et prêtes à l’emploi pour permettre aux boulangers, aux pâtissiers et autres acteurs du snacking de développer un corner coffee-shop dans leur établissement. 
« Dans ce domaine, notre croissance avoisine les 20 % depuis 2020. En 2021, le marché était de 155 millions de tasses contre 99 millions en 2019 », précise-t-il. 
Aussi Nespresso présente 3 types de machine, qui ont l’avantage d’être prêtes à l’emploi et simple d’usage, avec leur « one touch bouton », en ces temps de crise du recrutement, c’est crucial. 

  • Zenius, l’entrée de gamme, mais qui permet de proposer les 25 types de café professionnels Nespresso, 
  • la Momento, ultraconnectée, 
  • l’Aguila, pour réaliser toutes les boissons chaudes d’un coffee-shop. 
    Parmi les clients de Nespresso, Sophie Lebreuilly ou The French Bastards. Notre solution coffee-shop valorise le reste de son offre et d’avoir une image premium. D’autant que le taux de prise est important tout comme le taux de marge. « Nous les conseillons pour leur permettre de construire l’offre la plus adaptée à leur commerce », précise Nicolas Szczurkowski. Et d’ajouter que de plus en plus d’actifs qui déjeunent à l’extérieur prennent le café dans un établissement équipé d’une machine Nespresso. De même, ce type d’équipement développe des achats d’impulsion ainsi que les prises tout au long de la journée. « Avec une Nespresso, on touche aussi bien les mamies, que les actifs, d’autant que nous privilégions le service pour garder le contact avec sa clientèle plutôt qu’une mise en service. Il faut conserver la relation humaine ». Une offre complète et personnalisée, à découvrir sur le Sirha, du 23 au 27 janvier.
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire