Vittel et Davy Tissot mettent la gastronomie à l’honneur

Jean-Charles Schamberger
Image
Etiquette Vittel

Le chef Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France et lauréat du Bocuse d’Or 2021, s’associe à Vittel (Nestlé Waters) au travers d'une bouteille en série limitée. Celle-ci est destinée à rendre hommage aux plats signatures du chef et sublimer toutes les dégustations pour offrir une expérience gastronomique d’exception.

Partager sur

« Peu le savent, mais l’eau minérale naturelle joue un rôle à la dégustation en déclenchant certaines enzymes », explique Davy Tissot. Le chef MOF et vainqueur du Bocuse d'Or 2021 a travaillé sur une analyse poussée du rôle de Vittel sur les saveurs, notamment avec Éric Goettelmann, sommelier MOF. Ils ont ainsi établi une sélection d’associations pertinentes entre Vittel et des plats dont il ressort 3 suggestions de recettes : Côte de veau et gambas accompagnées de leurs tomates farcies ; Omble chevalier accompagné de ses asperges et petits pois ; Baba aux agrumes et pamplemousse. La température de l’eau conseillée pour la dégustation, quant à elle, est de 13,5 °C. Ce travail, avec de nombreux conseils, seront partagés sur le site internet de Vittel réservé aux professionnels de la restauration www.vittel-horeca.com 
Lors du récent Sirha Lyon, Vittel, partenaire du Bocuse d’Or, a organisé un dîner gastronomique au restaurant Saisons, au sein de l’institut Paul Bocuse à Ecully (69). Celui-ci était préparé par la Team Bocuse qui a remporté le Bocuse d’Or 2021, Davy Tissot et Arthur Debray. Une savoureuse façon de joindre les geste au discours ! Disponible de janvier à mars, la nouvelle série limitée Vittel & Davy Tissot, à l’effigie du grand chef, est distribuée à raison de 6 millions de bouteilles dans les restaurants de France. 
 

Image
Vittel Davy Tissot
Image
Vittel bouteille Bocuse 2021
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire