Kerhea lance Kouvert
Il y a le Covid-19, bien sûr. Mais pas que... D’autres maladies infectieuses se transmettent par les mains comme la gastro-entérite. Un élément sur lequel la start up vendéenne, Kerhea a décidé de plancher en mettant au point un distributeur de couverts.
Dédiée à la fabrication et au recyclage de contenants et articles de vaisselle en bio plastique, la jeune pousse, Kerhea, fondée en 2019, a pris un nouveau tournant en lançant au printemps dernier : Kouvert. Un distributeur automatique de couverts en inox (cuillère, fourchette et couteau), rechargeable et sans contact, adapté à la restauration collective (selfs, cafétérias, cantines scolaires, restaurants d'entreprise...). Le tout fabriqué en France.
L’appareil comprend 3 cartouches modulables et rechargeables, pouvant contenir jusqu’à 150 couverts chacun. Son fonctionnement ? Rien de plus simple : le convive place son plateau dans la structure et appuie vers le fond pour libérer les couverts, sans aucun contact.
Le distributeur Kouvert a d’ores et déjà retenu l’attention de plusieurs SRC et acteurs de la gestion directe. « Le groupe suisse Eldora a reçu un modèle et le Crous d’Orléans en a aussi fait la demande. Nous sommes également en contact avec le chef de la restauration direction des lycées des Pays de la Loire, pour voir à approvisionner les écoles en Vendée », indique Lucien Kerisit, cofondateur de la société Kerhea, dans les colonnes de notre collègue le Journal des Sables.