Thierry Marx en démonstration chez Hobart
Lors du récent salon EquipHotel, à Paris Expo-Porte de Versailles, le chef Thierry Marx est venu faire une démonstration de cuisson minute avec le cuiseur à vapeur sèche Hobart dont il est l'ambassadeur.
Cuisson minute
Conjuguant performances économiques, sociales et environnementales, la compagnie Hobart bénéficie d'un ambassadeur de talent en la personne du chef Thierry Marx. Lors du récent salon EquipHotel à Paris Expo Porte de Versailles, ce précieux partenaire, qui partage les valeurs de la compagnie, est venu faire une démonstration de cuisson minute avec le cuiseur à vapeur sèche Hobart en réalisant 4 recettes différentes. Il a notamment souligné l'économie d'eau -une ressource loin d'être gratuite et qui deviendra de plus en plus chère- que permet ce type d'équipement.
Transitions douces
Interrogé sur le changement, il nous a notamment livré sa vision. « La théorie du changement, c’est toujours compliqué. Si vous commencez à dire brutalement aux gens qu’il faut absolument qu’ils changent, ils ne veulent pas car ils ont peur d’être changés eux-mêmes dans leurs conditions de vie. Donc, ce serait mieux si l’on changeait globalement et que cela apporte une valeur ajoutée. Il faut que l’on voie des transitions douces. Je suis pour l’écologie heureuse et contre l’Eclair vert, et contre ceux qui veulent frapper tout le monde en disant ‘’ça c’est bien, ça c’est mal’. Cela n’a aucun intérêt car ça ne marche pas dans l’entreprise. Ma vision des choses, c’est une écologie positive, et qui dise : ‘’ vous allez être plus heureux si vous faite cela ’’. Voyez, je viens de vous parler de l’eau et personne ne trouve anormal de dire : si vous utilisez ce four là, vous n’utiliserez quasi plus d’eau dans votre cuisine, car c’est le coût matière première qui aura le plus d’inflation dans les années à avenir. Cela parle et incite peut-être à investir dans du matériel durable. »