Zwilling : entre héritage et innovation

Emma Gagliardo
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Zwilling

Zwilling J.A. Henckels, marque d’ustensiles culinaires dédiée aux chefs avec un savoir-faire de presque 300 ans, veut accentuer son développement en France.
 

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Fort de son savoir-faire de presque 300 ans d’héritages Zwilling, la marque connue pour ses couteaux haut de gamme, ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients. 
« Nous misons sur la qualité des produits destinés aux professionnels pour accroître notre développement. En intégrant les circuits professionnels CHR et en explorant de nouveaux marchés, la marque continue de se développer tout en restant fidèle à son engagement envers la qualité et l'art de la découpe », explique Nathalie Chabert, responsable du marketing et de la communication chez Zwilling.
Comptabilisant 912 M€ de CA en 2023, le groupe a pour objectif d’atteindre 1 milliard de CA d’ici 2030. Mais surtout de se développer en France : « le marché français constitue un fort levier de croissance pour Zwilling et nous comptons d’autant plus l’investir en allant au plus près du contact des restaurateurs », conclut-elle.

Distribution sélective et diversification

Zwilling a opté pour une distribution sélective, en partenariat avec plus de 400 détaillants spécialisés et les grands magasins parisiens. La marque possède également ses propres circuits de distribution, notamment des magasins d’usine à Turckheim, Villefontaine et Miramas, avec des projets d’expansion à Giverny, Paris, Bellegarde-sur-Valserine et Valbonne. En parallèle, Zwilling renforce sa présence en ligne via son e-shop, des plateformes comme Amazon et des clubs de shopping.
 

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Boutique Zwillling

Un héritage de presque 300 ans

Depuis 1731, Zwilling compte perpétuer une tradition d'excellence dans la fabrication de couteaux. Chaque couteau passe par un minimum de 40 étapes de production, de l'acier brut jusqu'au packaging final. La marque veille à la composition chimique de ses aciers, un secret bien gardé qui garantit la qualité de ses produits. 
« La forme et la fonction sont aussi pures que possible. Tout superflu est supprimé. La recherche pour la véritable essence d’un “objet” est capitale », partage Matteo Thun, un designer italien. 
 

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Acier

L’art de la découpe

Les couteaux Zwilling sont appréciés pour leur tranchant, leur esthétique pure et leur ergonomie. « Améliorer toujours et encore pour arriver à la précision du détail. Forme instinctive avec un juste équilibre dans la prise en main », souligne Bob Kramer, coutelier américain chez Zwilling. « La gamme Four Star, best-seller de la marque, incarne cette quête de perfection et de fonctionnalité et en est devenu très populaire auprès des chefs », précise Nathalie Chabert. Néanmoins, en plus des couteaux, Zwilling propose également d'autres produits et ustensiles de cuisine tels que des cocottes, des couverts, des poêles…, afin de toucher un public plus large, y compris les amateurs.
 

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production
Emma Gagliardo
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