Orbisk lève 8 M€

Claire Cosson
Image
3 ORBISK SUR LE SALON FHT

La start-up néerlandaise, fondée par en 2019 aux Pays-Bas par Olaf van der Veen, Bart van Arnhem et Richard Beks, veut créer un système alimentaire plus durable. 
 

Partager sur

La chasse au gaspillage alimentaire en hôtellerie et restauration, Orbisk en fait son cheval de bataille. Présente dans plus de 40 pays à travers le monde avec quelque 1 000 moniteurs installés dans les hôtels et les restaurants, la scale-up néerlandaise bénéficie aujourd’hui de moyens conséquents (plus de 8 M€) grâce à une levée de fonds de série A sursouscrite menée par le nouveau partenaire Regeneration.VC, avec la participation de l'investisseur existant PeakBridge. De quoi booster la solution technologique innovante d’Orbisk basée sur l’Intelligence Artificielle.
Avec son moniteur de déchets alimentaires baptisé « l'Orbi », la jeune pousse permet en effet aux opérateurs de services alimentaires (hôtels, restauration collective, croisières et restaurants) de réduire leurs déchets alimentaires grâce à l'optimisation des processus. L'Orbi permet d'améliorer leur fonctionnement en enregistrant les déchets alimentaires et en identifiant les causes opérationnelles de ces déchets. Les données collectées sont présentées dans un tableau de bord qui offre des conseils pratiques pour l'optimisation des processus. « En général, les clients réalisent des économies, grâce à la réduction de leurs déchets alimentaires, qui représentent un montant 3 à 10 fois supérieur au coût mensuel de la solution Orbisk », précise la société.  

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire