Halton va fournir des hottes design pour Virgin Voyages

Jean Charles Schamberger
Image

L’équipementier Halton va élargir son portefeuille de solutions d’air intérieur pour cabines et cuisines de navires de croisière aux équipements adaptés aux restaurants de navires. 

Partager sur

La société fournira au total 31 hottes à haute efficacité énergétique, conçues sur mesure et fabriquées sur commande, une première sur le marché. La conception innovante est spécialement développée pour Geonbae, le restaurant « BBQ coréen » de Virgin Voyages. Les hottes personnalisées ont été développées et testées en collaboration avec Virgin Voyages et le constructeur de bateaux Fincantieri pendant deux ans au centre R&D de l’usine d’Halton, en Allemagne.

Outre les hottes spécialement conçues, Halton fournira à Virgin Voyages des solutions de ventilation pour cuisines très efficaces qui réduisent la consommation énergétique jusqu’à 50 %, comparé aux systèmes traditionnels, et qui ont été fabriquées dans l’usine d’Halton à Lahti, en Finlande.

Fondé en Finlande en 1969, Halton possède aujourd’hui des unités de production dans neuf pays et des services de R&D dans sept pays, tandis que la production sous licence est effectuée dans quatre pays. La société emploie près de 1 500 personnes dans plus de 30 pays. En 2018, son chiffre d’affaires estimé s’élevait à environ 218 M€. 

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire