Lamb Weston relève le gant de la frite livrée

Chloé Labiche
Image
logo
FOURNISSEUR PRODUITS
Partager sur
La guerre de la frite livrée aura bien lieu. Ses grands industriels se lancent dans la bataille à grand renfort d’innovation. McCain avec SureCrisp qui promet déjà des frites croustillantes, même après 20 min dans un sac fermé. Mais également son concurrent, et grand spécialiste mondial de la pomme de terre, Lamb Weston, avec une solution globale associant pour la première fois un emballage exclusif ajouré, une frite dotée d’un enrobage mis au point spécialement et constitué d’amidon de riz ainsi qu’une série de bonnes pratiques dans le cadre de la livraison. « C’est une offre complètement différenciante. Nous sortons de la notion de produit pour présenter un concept dans sa globalité avec pour objectif le maximum de performance dans le cadre de la livraison à domicile », résume Christophe Boursier, national key account manager chez Lamb Weston. Baptisé Hot2Home, cette innovation, sur laquelle la société planche depuis 2013, a évidemment pour objectif d’en finir avec le syndrome de la frite qui arrive molle et froide au domicile du client final. Pour les restaurateurs, qui représentent 90 % de l’activité de Lamb Weston, la promesse est un produit chaud et croustillant pendant 20 min avec la solution complète et des frites 9x9 (18 min en 6x6). La gamme se décline pour l’heure en formats 6x6 ou alors 9x9 avec ou sans peau. L’emballage breveté est, quant à lui, proposé en formats M, L et Boat Size. C’est la société lyonnaise Distram qui en assure la distribution. « Nous sommes spécialisés dans l’univers de la distribution de produits surgelés, nous n’avons pas de supply chain de produits ambiants et avons donc choisi de nous appuyer sur un spécialiste des emballages et des produits alimentaires », précise Christophe Boursier. Hot2Home est déjà en test en France dans les enseignes Diners Burger et Speed Burger. Lamb Weston pourrait également convertir à terme certains des gros clients que compte déjà son portefeuille, en restauration rapide et assise, à l’image de Burger King, McDonald’s, Hippopotamus ou Subway.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire