Laurent Tribouillet nouveau président du réseau C10

Jean Charles Schamberger
Image
Laurent Tribouillet

Ça bouge chez C10 ! A la suite d’élections organisées fin septembre, Laurent Tribouillet (Tribouillet) devient le nouveau et 4e président du réseau de distributeurs-grossistes indépendants en boissons C10 (1,6 Md€ de CA) . Il siège au directoire, entouré de ses 7 pairs dont deux nouveaux adhérents, Jérôme Walter (Abedis) et Xavier Schoen (Groupe Schoen), qui viennent enrichir de leurs visions et expertises cette instance de décision stratégique.

Partager sur

Agé de 50 ans, Laurent Tribouillet, membre actif du réseau depuis 1996 est à la tête de 8 entrepôts implantés en Ile-de-France. Il est aussi le 1er adhérent du réseau en termes de chiffre d’affaires*. « Aujourd’hui le défi est de taille mais extrêmement challengeant car la situation impose une forte flexibilité dans un contexte imprévisible. Le réseau C10 est plus que jamais en mouvement grâce aux valeurs que nous partageons tous : implication, confiance, autonomie, professionnalisme et entrepreneuriat », commente le nouveau président dans un message rassembleur. « Notre secteur est mis à rude épreuve depuis le 16 mars. Après l’accalmie toute relative de la période estivale, nous entamons un 2e confinement qui met à mal l’équilibre économique de tous les acteurs de la profession et en première ligne, nos clients. Car si bon nombre d’entre eux a su faire preuve d’une incroyable capacité de résilience et d’un jeu de jambe hors du commun, leur permettant de s’adapter extrêmement rapidement aux diverses mesures gouvernementales, notre mission est de continuer à les accompagner au mieux, pour re-construire demain. C’est ensemble, unis et alignés que nous traversons cette crise ».
C10 entend continuer et accélérer les projets initiés autour des trois piliers stratégiques que sont : le digital avec le déploiement national du portail client ; le développement du portefeuille de marques propres (plus de 80 marques), intégrant le lancement de nouveaux produits plébiscités par les établissements CHR et leurs consommateurs, ainsi que le soutien des marques historiques ; et enfin le développement durable et ses enjeux (recyclabilité des contenants, formation des équipes, accompagnement des CHR sur la reprise des verres « perdus », élargissement de la gamme bio…).

*15e du Top 100 des indépendants réalisé par Zepros Distributeurs RHD 2020 avec 129 M€ en 2019 (p. 48).

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire