Le centre commercial B’Est affiche les restaurateurs

Chloé Labiche
Image

Unir ses forces dans l’épreuve, voilà la belle ambition de l’opération menée par B’Est. Le centre commercial de 55 000 m² appartenant au groupe CODIC situé à Farébersviller (57) a proposé à une cinquantaine de restaurateurs du secteur de Moselle-Est de les mettre en avant par une véritable campagne de communication professionnelle.

Partager sur

Cette dernière se déclinera en deux volets : tout d’abord l'achat de bons cadeaux de 50 à 100 € dans chacun des restaurants. Ces bons seront ensuite mis en jeu au sein de la galerie commerciale pour que les clients puissent tenter de gagner un déjeuner ou un dîner. L’idée étant de créer une dynamique autour de la réouverture des restaurants et d’encourager chacun à découvrir les tables locales.

Second volet de cette opération dans laquelle B’Est investit plus de 30 000 € : un dispositif d’affichage en 4 x 3 m dans tout le secteur, des inserts publicitaires dans la presse quotidienne régionale ainsi que des mises en lumière des restaurateurs et du jeu/concours sur les réseaux sociaux de B’Est (Facebook et Instagram). Une portraitiste locale a d’ailleurs été engagée pour immortaliser les visages des restaurateurs ayant accepté l’opération.

Près de 80 affiches seront placées dans la zone couverte. La campagne s’étalera sur un mois, de mi-mai à mi-juin, avec une alternance des modes de communication entre l’affichage (24 mai-3 juin), les réseaux sociaux, la présence au cœur de B’Est ou encore la campagne dans la presse locale.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire