Le Foie Gras couronne ses espoirs

Chloé Labiche
Image
Guy Legay et Annette Azambren

Ce sont les stars de la fête. Six jeunes talents se sont affrontés à l’occasion du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires. La finale de cette 17e édition qui s’est déroulée au sein de l’École Ferrandi-Paris avait pour thème : «Le Foie Gras est une fête» - Créer une assiette festive « Comme au Restaurant » avec du Foie Gras.

Partager sur

Six finalistes, sélectionnés sur dossier sont venus en découdre avec talent à l’occasion de cette finale parisienne. Leurs créations ont été examinées par un jury présidé et coordonné par Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France aux côtés du chef Adrien Cachot, Ambassadeur de la filière Foie Gras, Magret et Confit de France, afin de veiller au respect des critères de ce concours : présentation, goût, accord des saveurs, etc. Une attention particulière a également été portée à l’attitude des candidats en cuisine : respect du temps imparti et des règles d’hygiène, gaspillage…

Et la grande gagnante de cette compétition est Annette Azambren, 20 ans, actuellement en licence professionnelle option gastronomie méditerranéenne à Avignon (84), et sa recette intitulée « Passion Foie Gras »

Le deuxième prix a été attribué à Benjamin Faure, âgé de 20 ans lui aussi, en 2e année BTS MHR à Chamalières (63) et également en apprentissage au restaurant Apicius à Clermont-Ferrand(63).

Sur la troisième marche du podium : Flavie Messias Pacheco, 17 ans, étudiante à Ferrandi-Paris et en 3e année d’apprentissage dans le restaurant du Ministère en charge des relations avec le Parlement dans la brigade du chef Yannick Ferrant.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire