Le Smahrt 2022 prépare une édition dense et rythmée

Jean Charles Schamberger
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Organisé par GL events, le Smahrt prépare sa 7e édition qui se déroulera à Toulouse (31) du 30 janvier au 1er février 2022.

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Salon


Un salon avec plusieurs changements, à commencer par le lieu, puisqu’il se tiendra au nouveau Parc des expositions de Toulouse Métropole, le Meett, situé près de l’aéroport de Blagnac. Ensuite avec un nouveau format de 3 jours au lieu de 4 précédemment. Enfin, avec une nouvelle identité visuelle, la charte graphique n’avait pas évolué en effet depuis la création du salon en 2010.

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Plus de 300 exposants sont attendus sur 17 000 m² d’exposition tandis qu’est annoncée la participation d’environ 200 chefs et MOF. L’événement sera parrainé par Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires. Ce dernier pilotera un dîner de gala entouré de chefs étoilés et sera très investi sur les compétitions du salon. 30 concours nationaux et régionaux animeront ce grand rendez-vous du Sud-Ouest, tant à destination de la restauration traditionnelle que de la restauration collective et de la boulangerie-pâtisserie. Parmi ceux-ci : le Trophée Lucien Vanel au cours duquel s’affronteront 6 restaurateurs de la région, une battle d’ex-candidats au Bocuse d’Or, les championnats de France de la Pizza napolitaine, ou encore le nouveau Prix Femmes de Food, premier événement qui met en lumière les femmes de la Food à Toulouse. Bref, un salon « très rythmé » ainsi que le qualifie Matthieu Junisson, responsable du Smahrt.

« Le Smahrt est connu et reconnu pour être un salon important en régions, où beaucoup de choses différentes se font. Ce n’est pas un salon qui a cherché à copier d’autres salons. Ce n’est pas un salon qui a voulu faire comme les autres », estime pour sa part Guillaume Gomez (voir vidéo ci-dessus).

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Au programme également, la 4e édition des Petits-déjeuners Gourmands pilotée par Tables & Auberges (31 janvier). A noter aussi plusieurs conférences et la mise en place d'un espace Job Opportunity en partenariat avec Ambassade Cabinet Conseil.

A 4 mois de sa tenue, les organisateurs du salon se montrent confiants : « Nous sommes sur un trend positif. Les gens nous disent qu’ils ont besoin de se rencontrer », explique Olivier Cahuzac, directeur des salons de Toulouse.

 

Jean Charles Schamberger
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