L'opération Cashmere pour sauver les CHR
On se croirait dans Le Bureau des Légendes... Pourtant l'opération Cashmere a été lancée non pas par la DGSE mais par le cabinet RCA Consulting pour sauver les CHR grâce à la gestion de trésorerie.
Le secteur CHR, ce sont près de 200 000 établissements, dont 20 à 30 % devraient se trouver en grande difficulté au fil des mois. "La filière CHR est le 6e secteur employeur de France. Selon les premières simulations des instituts statistiques, 17 % de TPE indiquent déjà craindre la faillite (source CNTPE du 22 mai 2020)", indique Stéphane Regnier, CEO de RCA Consulting.
17% ? Cela veut dire 527 000 entreprises, 2,4 millions de chômeurs supplémentaires, soit une hausse du chômage de 8,3 % !
Aussi le 11 mai dernier, Stéphane Regnier a lancer l'"opération Cashmere", qui vise à proposer gratuitement TurboPilot, un logiciel de pilotage de trésorerie pendant trois à six mois aux TPE/PME. "Avec l'aide de consultants spécialisés dans le secteur CHR, nous aiderons tous les établissements, de la crêperie aux 3 étoiles, à accélérer leurs rentrées de trésorerie, accélérer leur reprise et leur développement. L'accompagnement, c'est notre ADN, et c'est dans ces moments d'urgence absolue que notre solidarité doit s'exprimer", conclut Stéphane Regnier.