Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Merci Raymond partenaire pédagogique de Guillaume Tirel

Jean Charles Schamberger
Image

La start-up écoresponsable Merci Raymond, qui redonne une place au végétal dans le milieu urbain en y développant l'agriculture, intervient au sein du lycée hôtelier Guillaume Tirel (Paris XIVe).

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Dans un premier temps, elle va aménager trois espaces extérieurs au sein de l'établissement (deux potagers pédagogiques et une pergola comestible). Elle animera ensuite pendant un an - en collaboration avec le corps enseignant du lycée - un programme d'ateliers pédagogiques alliant jardinage et cuisine. L’objectif étant de sensibiliser les 800 élèves du lycée aux bienfaits des plantes et à la saisonnalité des produits. Ces derniers pourront à terme cultiver leurs propres aromates, baies et fleurs et les utiliser lors de leurs cours de cuisine.

Ce projet pédagogique « de la graine à la cuisine » va permettre aux élèves de découvrir de nouvelles saveurs tout en étant sensibilisés à la saisonnalité des produits et la temporalité de leur récolte, leur conditionnement, leurs vertus thérapeutiques et la façon dont ils peuvent être cuisinés. Une dizaine d'ateliers, animés à la fois par Merci Raymond et les professeurs chefs du lycée hôtelier Guillaume Tirel, vont rythmer l'année. Cinq classes de l'établissement pourront participer à minima à deux de ces ateliers, en complément de leur programme pédagogique.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire