Jean-Jacques Hazan, un sacré chevalier !

, mis à jour le 06/06/2025 à 08h38
Image
Jean Jacques Hazan agores

Si vous l’avez au téléphone, préparez-vous à une longue conservation. 
 

Partager sur

Plus bavard que Jean-Jacques Hazan, tu meurs ! Surtout si vous évoquez la restauration collective. Ce statisticien de formation, diplômé de l'Institut de Statistique de l'Université de Paris, a non seulement dirigé la restauration scolaire du 12ᵉ arrondissement de Paris, mais il a également été président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Autant dire qu’il en connait un rayon en matière de cantine scolaire à la fois sur le plan opérationnel et politique. Cerise sur le gâteau : en tant que consultant indépendant depuis 2016, il réalise des audits et des missions d'expertise pour accompagner les collectivités et les structures de l'économie sociale et solidaire, en se concentrant sur l'amélioration de la qualité, la gestion et l'organisation en restauration collective.
Aujourd’hui chargé de mission au sein d’Agores, notre homme poursuit son combat pour une cantine plus saine et plus inclusive. Alors, sa promotion au grade de chevalier de la Légion d'honneur par décret du Président de la République en date du 15 janvier dernier, il l’a bien méritée !

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire