Metro France s’engage dans la démarche « Eleveur & Engagé »

Jean Charles Schamberger
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VIANDE
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Metro France devient le premier grossiste de France à s’inscrire dans la démarche « Éleveur & Engagé », créée par la Fédération nationale bovine. Le fournisseur des restaurants et commerces indépendants, travaille en étroite collaboration avec les éleveurs et s’engage auprès d’eux en lançant, dans 5 entrepôts, le Label « Éleveur & Engagé » lequel a pour objectif de proposer des produits issus d’un élevage équitable, éthique et durable. Metro s’engage en effet à rémunérer les éleveurs à la juste valeur de leurs coûts de production, leur garantissant de ne plus vendre à perte. Par ailleurs, le label vise à apporter de la transparence entre éleveurs et distributeurs. La viande porteuse du label garantit au client restaurateur ou commerçant de Metro un produit de qualité et issu d’un élevage respectueux de la Charte des bonnes pratiques d’élevage. Cette dernière porte notamment sur le bien-être animal, les conditions d’élevage et d’abattage et la traçabilité des animaux. Enfin, le label vise à apporter un modèle d’élevage respectueux de l’environnement avec la valorisation des systèmes herbagers au sein des élevages, une alimentation saine et suivie des animaux et une préservation des ressources en eau et en énergie.
Cette démarche, qui concerne la race charolaise, est testée auprès de 5 entrepôts Metro : Nanterre, Nantes, Caen, Rouen et Rennes. « En tant que premier fournisseur des restaurants et commerces indépendants, nous devons être à l’écoute des tendances de consommation mais également de nos partenaires tels que la filière agricole. Pour Metro France, défendre la rémunération des éleveurs est une priorité. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le premier grossiste à lancer l’action Eleveur & Engagé dans nos entrepôts », déclare Patrick Eychenié, secrétaire général de Metro France.
Jean Charles Schamberger
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