Metro invite ses salariés à participer à la transition écologique

Myriam Darmoni
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Dans le cadre de sa stratégie RSE et de son plan Stratégie carbone 2030, qui vise à réduire les émissions de CO2 liées à la logistique, aux consommations d’énergie et aux fuites de gaz réfrigérant, Metro prévoit d’installer des panneaux solaires (avec l’opérateur Reservoir Sun) sur 22 entrepôts. Le distributeur avait déjà solarisé le parking de l’entrepôt de Toulon (83) et celui de Voglans (73).

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Une campagne ambitieuse à laquelle Metro a décidé s’associer ses salariés à travers une vaste campagne de financement participatif en prêts rémunérés par l’intermédiaire de la plateforme Lendosphere.

Les premiers panneaux seront prochainement installés sur les toits de 15 sites du groupe. Ces installations permettront d’éviter l’émission de 300 tonnes de CO2. Leur production viendra en déduction de la facture d’électricité. Elle devrait couvrir 15 % des besoins énergétiques des sites concernés.

 

Myriam Darmoni
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