Metro satisfait du premier bilan de l’opération « Place aux Restos »
Plus de 100 villes et 200 marchés ont joué le jeu de la solidarité permettant à plus de 700 restaurateurs, depuis décembre dernier, de vendre leurs plats à emporter sur les marchés de France.
Lancée en décembre 2020 pour venir en aide aux restaurateurs impactés par la crise sanitaire, l’opération « Place aux Restos » leur a permis de venir à la rencontre des consommateurs en s’installant sur les marchés et ainsi soutenir leur activité de vente à emporter. « Cette opération a rencontré un véritable succès avec à ce jour plus de 100 villes et 200 marchés qui ont joué le jeu de la solidarité, commente Metro France, qui a imaginé l’opération avec le soutien de la CGAD, de l’Umih et du GNI. Plus de 700 restaurateurs ont ainsi pu, depuis décembre dernier, vendre leurs plats à emporter sur les marchés de France. Cette opération a permis de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration avec près de 28 000 repas vendus dans 200 marchés dans tout l’Hexagone. Un succès qui confirme l’attachement et le soutien de tous aux restaurateurs ».
Metro France et ses 9 000 collaborateurs ont proposé aux restaurateurs leur accompagnement en termes de communication sur cette initiative. Sur la base du volontariat, les équipes de l’entreprise ont de plus apporté un soutien concret dans la mise en place et l’animation de leurs présences au sein de ces marchés. Pour les fédérations de la restauration Indépendante Umih, GNI et pour la CGAD, l’engagement a été complet dans le relais, la mobilisation de leurs adhérents et dans l’apport d’un support auprès des communes de France participantes à cette action solidaire. Une opération également largement soutenue et relayée par des associations et des entreprises comme Ecotable, et Gault&Millau.