Nachos, le healthy sauce mexicaine, ne sombrera pas face à la crise

Myriam Darmoni
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Alors qu'elle venait d'ouvrir 6 restaurants en 2019, la jeune enseigne Nachos a poursuivi son activité en livraison et vente à emporter. Surtout, elle a investi dans la communication sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, et ça marche ! La communauté créée aujourd'hui, ce sont les clients de demain.

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Surfant sur le concept de la cuisine saine mexicaine, la jeune chaîne de restauration rapide Nachos n’a pas vu le confinement avec un très bon œil : le réseau est jeune et plus de la moitié des restaurants venait d’ouvrir.
L’enseigne propose 3 plats : fajitas ou burritos, tacos et bowl, composés à la demande devant le client avec des produits frais et sourcés. Le réseau compte 10 restaurants, 3 en succursales et 7 en franchise, dont 6 ouverts en 2019 ! Pire, « les travaux du nouveau restaurant à Caen devaient commencer le 16 mars. Et ce n’était pas la seule perspective de développement ! » explique Benoît Leroy, le fondateur et dirigeant de l’enseigne. En 2019, le chiffre d’affaires réalisé, de 4,9 M€ était en progression de 75 % !

Adaptabilité et agilité

Le point est alors fait avec chaque franchisé par Benoît Leroy en personne et la décision est prise de rester ouvert à la livraison et la vente à emporter, là où il était possible de le maintenir. Surtout l’enseigne décide de communiquer, d’utiliser les réseaux sociaux afin de transmettre son savoir-faire en partageant sur Instagram les recettes de guacamole, quesadillas et salsa pico de gallo, entre autres. « Il était essentiel de communiquer, quitte à allouer un petit budget communication », précise Jean-Philippe Bosc, directeur général. Et Benoît Leroy de conclure : « je reste optimiste. Nous n’allons pas nous faire à manger tout le temps, le consommateur se tournera forcément vers des concepts fast casual made in France, comme Nachos ».

 

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Myriam Darmoni
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