Nachos, le healthy sauce mexicaine, ne sombrera pas face à la crise
Alors qu'elle venait d'ouvrir 6 restaurants en 2019, la jeune enseigne Nachos a poursuivi son activité en livraison et vente à emporter. Surtout, elle a investi dans la communication sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, et ça marche ! La communauté créée aujourd'hui, ce sont les clients de demain.
Surfant sur le concept de la cuisine saine mexicaine, la jeune chaîne de restauration rapide Nachos n’a pas vu le confinement avec un très bon œil : le réseau est jeune et plus de la moitié des restaurants venait d’ouvrir.
L’enseigne propose 3 plats : fajitas ou burritos, tacos et bowl, composés à la demande devant le client avec des produits frais et sourcés. Le réseau compte 10 restaurants, 3 en succursales et 7 en franchise, dont 6 ouverts en 2019 ! Pire, « les travaux du nouveau restaurant à Caen devaient commencer le 16 mars. Et ce n’était pas la seule perspective de développement ! » explique Benoît Leroy, le fondateur et dirigeant de l’enseigne. En 2019, le chiffre d’affaires réalisé, de 4,9 M€ était en progression de 75 % !
Adaptabilité et agilité
Le point est alors fait avec chaque franchisé par Benoît Leroy en personne et la décision est prise de rester ouvert à la livraison et la vente à emporter, là où il était possible de le maintenir. Surtout l’enseigne décide de communiquer, d’utiliser les réseaux sociaux afin de transmettre son savoir-faire en partageant sur Instagram les recettes de guacamole, quesadillas et salsa pico de gallo, entre autres. « Il était essentiel de communiquer, quitte à allouer un petit budget communication », précise Jean-Philippe Bosc, directeur général. Et Benoît Leroy de conclure : « je reste optimiste. Nous n’allons pas nous faire à manger tout le temps, le consommateur se tournera forcément vers des concepts fast casual made in France, comme Nachos ».
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