New’Mericq réinvente la pêche en ligne

Jean Charles Schamberger
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Le distributeur spécialisé en produits de la mer Mericq lancera le 30 mars une plateforme de e-commerce BtoB « totalement inédite dans la filière, tant dans le fond que dans la forme » : New’Mericq. Ce nouvel outil sera disponible 24h/24, 7j/7 avec une visibilité en temps réel sur les produits disponibles.

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Cinq ans après le lancement de l’application mobile Mericq, plus de 50 % des clients actifs de la société ont déjà effectué un achat de produits de la mer sur celle-ci. La nouvelle version New’Mericq viendra marquer une rupture technologique avec notamment des fonctionnalités inédites comme la criée Nu’Mericq en temps réel ou des outils pratiques comme le calculateur de coût portion. Sur ce dernier, en quelques clics, le restaurateur pourra vérifier si un produit entre dans son budget à la portion en fonction de la freinte. Avec cette nouvelle solution, Mericq entend apporter un service aux restaurateurs, faciliter leur quotidien, dynamiser et personnaliser l’offre à l’aide du digital.

Afin de rendre la plateforme attractive, l’équipe de développement interne s’est penchée sur le dynamisme, l’interactivité, l’animation et le service. Sont nées de cette réflexion, 12 fonctionnalités personnalisées selon le besoin client. Parmi ces dernières, la présence de la « Criée Nu’Mericq ». Un concept inédit proposant une immersion dans les criées. Chaque jour, les acheteurs Mericq définissent un produit qui correspond au besoin client et sur lequel l’effet volume peut avoir un impact sur le prix d’achat. Au fur et à mesure que les commandes s'accumulent, le prix baisse. À la fin de la criée, tous les clients obtiennent le même prix : celui le plus bas atteint et quel que soit le volume qu’ils ont commandé. Autre fonctionnalité répondant à la demande de praticité et rapidité : « Ma carte ». Les restaurateurs pourront ajouter leur carte et ainsi retrouver en un clic les produits qu’ils proposent sans avoir à parcourir le catalogue.

Jean Charles Schamberger
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