Bioburger roule vers la transition écologique

Myriam Darmoni
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Bioburger, la première chaîne de fast-food bio créée il y a dix ans par Anthony Darré et Louis Frack, n’en finit plus de grandir et regarde l’avenir avec confiance.

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L’enseigne, qui compte 9 restaurants dont 1 à Bordeaux et 1 à Nantes, envisage de nombreuses ouvertures en 2021, notamment à Lyon.

Un CA de 90 K en moyenne par restaurant
Le chiffre d’affaires moyen par restaurant est d’environ 90 K par mois. Des produits sourcés, les buns sont fabriqués par Biofournil, une boulangerie engagée 100 % bio, qui a créé un bun légèrement brioché, spécialement pour Bioburger. « Ce n’est pas parce que les burgers sont bio qu’ils coûtent le prix d’un repas chez un étoilé », dit-on chez Bioburger.

Recettes de saison
Nouvel engagement : s’adapter à la saison, plus de tomate en hiver ni d’avocat en été. « Quand nous faisons un pas en avant d’un point de vue économique, nous voulons également en faire un écologique », déclare Anthony Darré.
Quant à l'eau en bouteille, l'enseigne a la volonté de supprimer définitivement l'eau en bouteille de ses restaurants. Le 1er restaurant a être équipé de fontaines à eau a ouvert en mars 2020 aux Batignolles à Paris..

Progressivement, le système va être mis en place dans l'intégralité des restaurants.

En savoir plus dans le dernier numéro de Zepros Snack

 

Myriam Darmoni
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