Image
pavé
Image
pavé

Coyo Taco, enfin à Paris

Myriam Darmoni
Image

Barak Obama dit d’eux, qu’ils font les meilleurs tacos du monde. Eux ? C’est Coyo Taco, le temple de la street-food mexicaine à Miami. La VRAIE cuisine mexicaine, pas tex-mex. Et pour cause, le co-fondateur, Alan Drummond est d’origine mexicaine (et allemande).

Partager sur

Il a fondé Coyo Taco avec Sven Vogtland en 2014 dans le bouillonnant quartier de Wynwood. Si Alan Drummond et Sven Vogtland portaient ce projet depuis 2008, ils l’ont tout simplement appelé Coyo Taco, en référence au quartier arty de Mexico, Coyoacán, cher à Frida Kahlo.
Leur authentique cuisine mexicaine est un succès et devient rapidement iconique. Plus de 4 restaurants à Miami, qui se démarquent par leur décoration ! Carrelage bleu (sol signature, commun à tous les établissements), table orange. La décoration a été prise en charge par Julien Sebban, du Studio Uchronia. Déjà à l’origine de Créatures, aux Galeries Lafayettes et Oni San.
Côté cuisine, un comptoir derrière lequel les cuisiniers préparent tacos, guacamole et quesadillas, tout est ultra-frais et maison, même les tortillas. « Chaque recette a une histoire, liée au Mexique », explique Alan Drummond, dans un français parfait, venu en France avec Sven Vogtland à l’occasion de l’inauguration du premier restaurant parisien. « C’était important pour nous d’exister à Paris. C’est la capitale de la gastronomie. Paris a un rayonnement international », poursuit Alan Drummond. Look d’adolescent, casquette, tee-shirt et masque à l’effigie du Coyo Taco, mais œil malicieux, Alan Drummond sait de quoi il parle : il a fait une école hôtelière en Suisse. « L’idée est de développer Coyo Taco en Europe. Nous nous sommes implantés au Portugal il y a deux ans, afin de nous roder à l’Europe. Nous souhaitons en ouvrir 2 ou 3 à Paris. Toujours dans des quartiers qui bougent » poursuit Alan Drummond.

Pour ce déploiement français, les deux associés ont trouvé LEUR partenaire français, David Lévy. Leur rencontre s’est faite par un ami commun, qui habitait Miami. David Levy ne vient pas à proprement parler du milieu de la restauration, même si sa sœur a créé, il y a quelques années, la pâtisserie, Les Fées Pâtissières. En tant que partenaire, c’est lui qui trouve les emplacements, décide du studio d’architecture, suit les travaux et bien sûr le respect de la « charte qualitative » de Coyo Taco. En revanche l'investissement est tenu secret, de même que les projections de chiffre d'affaires. Le restaurant de la rue Réaumur (Paris 2e arrondissement) a 50 places assises, fait de la vente à emporter et est en cours de discussion avec les plateformes de livraison. Uber Eats ou Deliveroo, David Levy n’a pas encore choisi.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire