L’EPMT professionnalise son campus !

Claire Cosson
Image
Rien n’y fait ! Covid-19 ou pas, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) , qui forme 1 300 apprentis chaque année, poursuit sa feuille de route. Objectif de l’établissement présidé par Dominique-Ph Bénézet et dirigé par Ismaël Menault ? Accompagner et faire monter en compétences les futurs professionnels de la restauration qui fréquentent les bancs du campus pour répondre aux exigences et enjeux des évènements à venir dans Paris tels que les JO 2024.
Partager sur
Image

Pour y parvenir, « les bons outils faisant les bons ouvriers », l’école a entrepris un vaste programme de rénovation afin de professionnaliser son campus. Après le hall d’entrée intégralement réaménagé, la pose d’écrans interactifs dans les 30 salles de cours, l’ouverture d’un restaurant d’application flambant neuf, la création d’une chambre d’application, la refonte du self des apprentis en cantine gourmande… l’EPMT a levé le voile sur l’aboutissement d’une nouvelle tranche de travaux fin 2021.

Une MC Boulangerie à la rentrée prochaine

Image

Au « menu » figurait ainsi l’inauguration de locaux rénovés dont la salle polyvalente Jean-Blat (312 m²) qui peut se diviser selon les besoins en deux salles autonomes, et qui accueillir 240 personnes assises en configuration une salle.

À la suite d’importants travaux de gros œuvre et grâce à un financement de l’OPCO EP, un nouveau laboratoire de boulangerie a également vu le jour comprenant 15 postes de travail et 3 fours.

De quoi permettre au campus d’étoffer sa palette de formations avec un CAP boulangerie dès la rentrée 2021 (s’ajoutant au Bac Pro boulangerie/pâtisserie), et une MC Boulangerie à la rentrée prochaine.

Autre atout de taille : l’EPMT dispose d’un gymnase (547 m²) revu de fond en comble. Sans oublier l’EPMT Home, foyer adjacent à l’école totalement modernisé offrant un jardin intérieur, une salle de cuisine, un espace coworking (8 postes de travail) et 80 chambres.

Un véritable campus qui doit faire pâlir d’envie nombre de centres de formation parisiens. D’autant plus que selon les déclarations du directeur général, Ismaël Menault, « d’autres projets de travaux sont déjà en préparation avec notamment la rénovation de la cuisine du restaurant d’application en cours d’étude. »

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire