Not So Dark lance 500 restaurants virtuels en France

Myriam Darmoni
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L’avenir de la restauration passera par la digitalisation. Cette solution ne va pas cannibaliser les établissements mais être un nouveau canal de vente et de relation avec la clientèle. D’ailleurs, une commission parlementaire, présidée par madame Mireille Clapot, députée de la Drôme, travaille déjà sur le sujet.

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Le plus grand restaurant au monde

Fort de ce constat, la start-up Not So Dark (NSD) entend devenir le plus grand restaurant virtuel au monde. Comment ? En proposant à des restaurateurs traditionnels d’opérer son portefeuille de marques dans leur établissement en utilisant l’espace inutilisé de leur cuisine. « Avec cette nouvelle direction, NSD ambitionne de devenir le plus grand restaurant virtuel au monde en accompagnant les restaurateurs traditionnels dans leur transition digitale, leur permettant ainsi de doubler leur chiffre d'affaires en quelques semaines dans un contexte actuel qui reste difficile, explique Clément Benoit, co-fondateur de Not So Dark. Nous sommes une équipe de passionnés qui mettons la technologie au service de la food avec la mission d'aider les restaurateurs à sortir leur épingle du jeu. »

Concept clé en main

NSD met à disposition des restaurateurs un concept clé en main avec des marques fortes prêtes à opérer. « La technologie que nous développons au service de l'opérationnel permet de prédire la demande et ainsi de réduire les délais de préparation, d'optimiser les coûts de personnel et de limiter les pertes. D'ici la fin de l'année, nous avons pour objectif d'ouvrir 500 restaurants virtuels en France. ».

Un moyen pour NSD d’accompagner la reprise des établissements à l’heure de la réouverture. La start-up envisage aussi de recruter 150 personnes partout en France, dans les villes où sont présentes les plateformes de livraison. Elle envisage enfin de développer ses marques en s’appuyant sur des personnalités du monde du cinéma ou du sport.

« La crise et le confinement ont accéléré l'essor du marché des dark kitchens et ce mode de consommation va continuer à se développer. Mais ce marché n'a rien de sombre. Nous ne sommes pas en concurrence avec la restauration traditionnelle où l'ambiance et l'expérience resteront la valeur de proposition. Avec ce modèle de light franchising, nous soutenons la reprise économique du secteur en proposant aux restaurateurs de saisir l'opportunité de se placer sur un marché en pleine expansion, avec des garanties de succès », conclut Clément Benoit.

 

Myriam Darmoni
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